Nous avons de vraies solutions à la perte de cheveux

Questions Fréquentes

Sélectionnez une categorie

FAQ – Chimiothérapie et perte de cheveux

QU'EST-CE QUE LA CORRECTION CAPILLAIRE INSTANTANÉE?
Le programme de correction capillaire instantanée est conçu pour l’homme exigeant et actif qui désire pouvoir adopter tous les types de coiffure à la mode. Il comprend des renouvellements périodiques de la chevelure, et vous êtes donc assuré d'être à votre avantage en tout temps.

  • La membrane capillaire utilisée est la plus perfectionnée qui soit. Sa structure ultra mince et souple est fixée solidement au cuir chevelu, à l'aide d'un agent liant de grade médical,  de façon à épouser parfaitement la forme du crâne.
  • Les cheveux de remplacement - des cheveux naturels à 100% - sont fixés à la membrane de telle façon qu'ils reproduisent la direction naturelle de croissance,  les dégradés, le volume et la souplesse des cheveux naturels.
  • La ligne frontale est  tout à fait naturelle, ce qui vous permet d'adopter tous les styles de coiffures tendance.
  • Une fois la membrane fixée, elle reste solidement en place pendant 4 à 6 semaines. Aucun entretien particulier n'est requis pendant cette période : vous poursuivez vos activités quotidiennes sans jamais vous soucier de votre chevelure.
  • Après 4 à 6 semaines, vous n'avez qu'à visiter votre centre Capilia pour faire couper vos cheveux et renouveler l'adhésion de votre membrane capillaire à votre cuir chevelu afin de maintenir une apparence impeccable.
JE DOIS COMMENCER DES TRAITEMENTS DE CHIMIOTHÉRAPIE. COMMENT CAPILIA PEUT M'AIDER?
Capilia vous propose un programme complet pour vous accompagner AVANT, PENDANT et APRÈS vos traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie crânienne. Notre programme tout-inclus Confort regroupe tous les soins, les produits et le réconfort dont vous aurez besoin de la chute de vos cheveux jusqu'à leur repousse.
QUAND VAIS-JE COMMENCER À PERDRE MES CHEVEUX?
Lorsque votre équipe traitante vous confirme qu’une chute des cheveux doit être envisagée, vous réalisez à quel point ceux-ci sont liés à votre identité personnelle. Plusieurs se demandent alors s’ils pourront arriver à se sentir bien dans leur peau et à garder le moral malgré la disparition de leur chevelure.

La chute de cheveux est l’effet secondaire le plus fréquemment associé à la chimiothérapie et à la radiothérapie crânienne, et la chute débute environ deux à trois semaines après le début des traitements. Cette perte est habituellement passagère et le port d’une prothèse capillaire (perruque) confortable et similaire à votre coiffure actuelle peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Les experts capillaires de Capilia comprennent qu’ils arrivent dans votre vie à un moment critique, et c’est pourquoi le programme Confort a été créé. Conçu pour répondre à votre perte de cheveux temporaire, il vous propose de l’information et des solutions dans un environnement intime et paisible.

QUAND DEVRAIS-JE COMMANDER MA PERRUQUE/PROTHÈSE CAPILLAIRE?
Afin de vous assurer d’obtenir votre prothèse à temps, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un expert Capilia avant le début de vos traitements. Vous pourrez ainsi choisir le style et la couleur qui reflètent le mieux votre coiffure habituelle, et votre prothèse capillaire sera disponible lorsque vos cheveux commenceront à tomber. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille pour cheminer vers la guérison.
QUE SE PASSERA-T-IL LORS DE MA PREMIÈRE VISITE CHEZ CAPILIA?
Lors de votre première, visite chez Capilia , nous évaluerons vos besoins et vos attentes et tiendrons compte de vos cheveux actuels : densité, couleur, longueur, texture, style. Avec un consultant, nous vous aiderons à sélectionner et essayer des prothèses qui correspondent à votre budget. Nous explorerons également les alternatives à la prothèse capillaire : port d’un chapeau, turban, foulard ou autre. Nous devrons aussi discuter de votre désir d'effectuer une coupe de transition pour mieux vous préparer à la chute des cheveux. Nous répondrons à toutes vos questions et préoccupations afin de vous rassurer et de vos accompagner tout au long de vos traitements.
MES CHEVEUX S'AMINCISSENT, QUELLES SONT MES OPTIONS?

Les femmes ont tendance à perdre leurs cheveux selon des modèles variés et progressifs. Certaines remarquent qu'elles commencent à perdre leurs cheveux à l'arrière ou sur la partie médiane du cuir chevelu, derrière la ligne frontale. D'autres notent que la ligne frontale s'éclaircit, mais rarement de façon aussi marquée que chez les hommes : il s'agit plutôt d'une perte diffuse sur une largeur d'environ un pouce à partir de la ligne frontale qui ne ressemble pas au processus caractéristique de la calvitie masculine. Très peu de femmes perdent leurs cheveux sur les tempes comme le font la plupart des hommes.

La correction capillaire instantanée est une solution flexible, d’apparence tout à fait naturelle, entièrement fabriquée avec des cheveux naturels, qui permet d'ajouter des cheveux dans les zones clairsemées tout en conservant la chevelure naturelle. Dépendant de la façon dont vous perdez vos cheveux, il sera possible d'ajouter plus ou moins de cheveux afin d'obtenir un résultat esthétiquement satisfaisant.

Si vous êtes aux prises avec une perte de cheveux diffuse ou localisée et que vous désirez retrouver votre apparence d’avant et poursuivre une vie active sans avoir à penser à votre chevelure, la correction capillaire instantanée est conçue pour vous.